Cathédrale de la Sombre Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathédrale de la Sombre Inquisition


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bienvenu à la Taverne des deux Saints...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Griswald
Tavernier
Griswald


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyVen 13 Oct - 22:17

Un panneau se tient à l'entrée de la Taverne:


Citation :

Tournée gratuite pour l'innauguration de la Taverne!



Poussant les portes vous penetrez dans la taverne...

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Tavernevollzf7
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Apôtre Déchu
Onyris


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyVen 13 Oct - 23:16

L'Apôtre entre et s'assoit à l'une des tables dans un coin sombre de la Taverne, les grands pans de son manteau camoufle son armure, et aucune de ses armes n'est apparente...

Griswald loin de venir jusqu'à sa table; on ne sait jamais, il pourait finir par perdre sa bedaine en allant voir tout les clients; l'interpelle du bar.



Ola qu'est ce t'y dont que vous' vlez monsieur?

Donnez moi un verre de vin.

Vous vlez pas plutot une bonne biere bien de chez nous?

Non, sans façon, du vin, ce sera très bien...

Décu, le Tavernier servit un verre de vin, et le posa sur le bar.

Vla vot' verre.

Onyris balanca une piece d'or sur la table d'à coté, et désigna son verre à l'homme qui y était.
Celui ci ne se fit pas prier, c'etait pas tout les jours qu'il voyait des pieces d'or, alors pour ce qui était d'en avoir...

Lorsque l'homme lui rapporta sa coupe, Onyris le remercia de la tête.
Personne ne semblait l'avoir reconnu, et c'était très bien ainsi, l'anonymat n'était plus vraiment à l'ordre du jour, et pour cette raison précise il était plus qu'appréciable...

Au fond de lui il esperait que d'autres fideles, voire même inquisiteurs, auraient la même démarche que lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-inquisition.forumgaming.fr
Xiaethris

Xiaethris


Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptySam 14 Oct - 1:14

Xiaethris entra sur cet entrefait, et reconnut son ami, l'inquisiteur Onyris. Il aperçut aussi la situation hautement répréhensible dans laquelle il se trouvait, un verre à la main, tout en étant encore en service ... pour quelques minutes encore !!!

Il jetta un regard à sa montre : 22h16 ...Ah non, finalement, Xiaethris était arrivé trop tard pour pouvoir s'offrir le privilège de réprimander son ami ... et en profiter pour se faire offrir la consommation, mais bon, il rangea cette idée pour la prochaine fois.

- Alors mon cher ami ? On traine dans ce lieu de perdition ?? Qu'importe, je vais me joindre à vous pour une fois, n'est pas coutume !!


Xiaethris tourna la tête vers le tavernier, et avec un sourire torve, après avoir lu la carte des boisson, en regardant Onyris droit dans les yeux, il articula à haute et intelligible voix :


- Barman, un Antéchrist !!!
Revenir en haut Aller en bas
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyMar 17 Oct - 15:47

Une jeune femme passa la porte, attirant vers elle quelques regards curieux qu'elle ne remarqua même pas. Elle semblait absorbée par des pensées des plus importantes en regadant l'annonce à l'entrée.

-Tournée générale gratuite?

Haussant les épaules, elle se dirigea d'un pas fluide vers le bar, un étui à violon se dessinant sous sa cape. Prendre un verr au bar, cela semblait un bon début, même si elle n'était pas vraiment venu pour cela. Mais ça ne pouvait pas faire de mal.

Abaissant sa capuche, l'angette dégagea son visage des habituelles mèches rebelles lui tombant devant les yeux.


-Dites moi, aubergiste... vous avez quelque chose qui ressemble à du thé glacé ici?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaethris

Xiaethris


Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyMer 18 Oct - 17:38

Xiaethris, sirptant tranquillement sa boisson, relève le nez en entandant cette voix ...

- Kassandre ?? Ici ?????????

Puis il éclate de rire en la voyant, un rire gentil :

- Une Kassounette ici, mais quelle surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Apôtre Déchu
Onyris


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyMer 18 Oct - 22:13

A l'entrée de l'Inquisiteur Xiaethris l'Apôtre avait machinalement salué son collegue.

Mais lorsque Kassandre entra, il releva la tête un peu rapidement, dévoilant son visage pale à la foule.

Cela faisait presque une année qu'il ne l'avait pas vu.
Depuis sa déchéance à vrai dire...

La mélodie qu'elle avait joué alors recommenca à le hanter, notes après notes...
Elle demeurait intacte dans sa mémoire depuis ce fameux jour ou il avait abandonné l'Eden, ou il avait abandoné la Sainte Inquisition, ou il l'avait abandonné elle...

L'Apôtre n'éprouvait aucun regret quand à cette serie d'evenements, seulement le sentiment amer d'avoir perdu quelque chose de précieux...

Aussi lorsqu'elle se tourna vers eux, interpellée par Xiaethris, le Déchu l'observa longuement, à la recherche de quelque chose qu'il ne mit que trop peu de temps à trouver...

Son auréole...


Assis toi à notre table, peu importe la rumeur que les gens colporteront, nous ne sommes pas là en nos qualités de Sombres Inquisiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-inquisition.forumgaming.fr
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyJeu 19 Oct - 15:57

L'angette commencait à désespérer d'avoir ce qu'elle avait demandé, mais sur un grognement dédaigneux, le barman lui désigna une chope contenant un liquide à l'air d'infusion. Elle était en train de considérer la bête d'un air suspicieux quand elle entendit une voix connue.

- Une Kassounette ici, mais quelle surprise !!

L'angette se retourna, avisant Xi, assis à une table, à quelques mètres d'elle. Il n'avait pas beaucoup changé depuis ce bref moment où ils s'étaient croisés, quand elle errait à la Sin..

L'angette lui rendit son sourire, et après une hésitation à peine perceptible, s'approcha de la table. C'est pour cela qu'elle était venue, après tout.

Tandis qu'elle slalommait entre les "clients", elle remarqua que Xi n'était pas seul à cette table.

Elle s'immobilisa.

Bien sur, elle avait vu Artémys, l'avait même cotoyé pendant un moment. Elle n'avait pas été autrement choquée de sa version "démoniaque".

Son cerveau fit une ratée, comme elle cherchait à associer deux réalités si éloignées.

Elle s'attendait aussi à le voir ici, mais il avait tellement changé. Et ça, elle n'arrivait pleinement à le réaliser que maintenant qu'il était sous ses yeux.

Onyris... Dans cette homme au visage si pâle, aux yeux si impassibles, où était l'ange qui rigolait avec elle, qui...

Elle se secoua intérieurement. Elle avait entendu les récits faits par les autres inquisiteurs.

Mais les paroles de cette chanson, insidieuses...

I'll remember...

Elle ferma les yeux, brièvement, chassant la tristesse. Onyris et Xi étaient là, devant elle, bien vivants.

Elle s'avança alors, hôchant gracieusement la tête à l'invitation d'Onyris. Bien déterminée à débusquer tout ce qui restait de ce qu'il fût un jour.


-Xi... Onyris... Cela fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Apôtre Déchu
Onyris


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyJeu 19 Oct - 16:18

Onyris ne comprit que trop bien l'hésitation de Kassandre.
Malgré tout ses efforts, le corps qui lui servait d'hôte semblait encore une fois se détériorer.

Alors qu'il était ange, il n'avait jamais eu la prétention de se dire agréable à regarder, mais à présent...
Comme il regrettait cette enveloppe corporelle stable...

Il pensa un moment remettre en place sa capuche, lui épargner le spectacle de sa piteuse apparence, mais il se ravisa.

Kassandre...
Il esquissa un sourire à la réminiscence de souvenirs partagés.

Son arrivée à la SI, ses airs de violons, la chasse aux hérétiques dans les locaux de la SI...


Elle s'assit devant lui, et les souvenirs s’évanouirent.


-Xi... Onyris... Cela fait longtemps.


- Trop longtemps j'en ai peur...

La phrase resta en suspend, comme perdue sur un champ de bataille...

Le dechu poursuivit néanmoins


- Mais je ne vois pas le blason de la Saint Inquisition sur vos vêtements, ce qu'il reste de l'ordre se serait il payé le luxe d'ignorer une personne de valeur?


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 2:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-inquisition.forumgaming.fr
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyVen 20 Oct - 1:44

L'angette remarqua la brève lueur de regret qui traversa le regard de l'Apôtre déchu, alors qu'elle s'installait à leur table. Du regret...

- Trop longtemps j'en ai peur...

Ce fut au tour de la violoniste d'accuser le coup. Avait-elle fait une erreur? Oui... ce jour là, ce jour fatidique, elle aurait dû les retenir. Elle n'aurait pas dû les laisser... Et maintenant, ils se retrouvaient assis à cette table, simulacre de ce que leur amitié avait été un jour, condamnés...

Kassandre sursauta lorsqu'Onyris reprit la parole, s'étant une nouvelle fois laissée aspirer par ses pensées.


- Mais je ne vois pas le blason de la Saint Inquisition sur vos vêtements, ce qu'il reste de l'ordre se serait il payé le luxe d'ignorer une personne de valeur?

Machinalement, l'angette porta la main à l'emplacement toujours vide qui ornait sa cape. Puis elle bu une gorgée de l'infusion, tranquillement, prenant le temps d'observer ses interlocuteurs avant de répondre.

Finalement, elle repossa sa chope et esquissa un sourire.


-Ne t'inqui.. euh, ne vous inquiétez pas. La Sainte Inquisition ne m'a pas reniée, ni mise en congé sans solde. J'ai juste éprouver le besoin, après ma petite... mésaventure... de revenir à la source. A ce que je suis avant tout, avant l'inquisitrice, avant même l'ange... Juste une musicienne. Une violoniste, vivant pour et par son art.

Kassandre se tût un instant, une main allant décrocher son étui à violon afin de le poser sur ses genoux.

-Vous vous demandez probablement la raison de ma visite...
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Apôtre Déchu
Onyris


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyVen 20 Oct - 2:14

A vrai dire, l'Apôtre ne s'en souciais pas vraiment.
Qu'elle soit venue pour une raison ou un autre ne changeait rien au fait qu'il l'avait en face de lui.

Qui plus est il y avait toujours cette possibilité que la réponse que la violoniste allait lui fournir lui déplaise.
Ce moment innocent serait alors avorté, et l'ordre des choses reprendrait son cour... Sans vergogne...

Mais la question était posée, il n'y avait plus aucun moyen de faire marche arrière.
Aussi Onyris avança...


- Il est vrai que peu d'anges viennent jusqu'ici, et que je suis surpris de t'y voir...

Sans doute ta visite concerne-t-elle...


Il avait beau fouiller au plus profond de sa mémoire, il ne parvenait pas à se remémorer le nom que la musicienne avait donné à son violon...

... ton instrument?
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-inquisition.forumgaming.fr
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyVen 20 Oct - 20:45

L'angette sentit les pensées d'Onyris suivre un cours qui n'était pas des plus positifs. Pour la première fois depuis le début de la soirée, elle se demandait si cela avait été très prudent de venir ainsi... Il lui semblait voir la pression autour d'elle augmenter.

Les doigts tapotant distraitement sur l'étui de Morphée, elle écouta la réaction d'Onyris.


Sans doute ta visite concerne-t-elle... ton instrument?

Silence. Les doigts de l'angette se figèrent. Elle cilla. Se pourrait-il qu'il ait interprété ce simple geste de poser son étui sur ses genoux comme la révélation profonde d'un problème d'instrument. En lien avec la Sin. Elle cilla encore.

Elle n'allait quand même pas...

Mais c'était tellement incongru.

Elle éclata de rire. D'un rire haut et clair, sans arrière pensée.

Elle réussit à se reprendre vaillamment, se disant qu'il allait le prendre mal.


-Hum... Euh, désolée. Ce n'était même pas drôle, enfin, ça ne justifiait pas cette réaction. C'était juste... tellement... hors contexte. Et tu avais l'air si sérieux... Et...

L'angette se tût, évitant de justesse une rechute. Elle but une gorgée d'infusion.

-Bref. Apparemment, l'idée d'une visite de courtoisie te semblait si peu possible que ... voilà.

Se tournant vers Xi

-Pourtant, tu as bien dû lui expliquer mon petit "stage", Xi?
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Apôtre Déchu
Onyris


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyVen 20 Oct - 22:14

Onyris soupira tout en fermant les yeux.
Il était sur la défensive.
Ces derniers jours n'avaient pas été de tout repos et il avait tendance à voir le mal partout même chez les siens...

D'autre part la mort de Walkiria l'avait troublé.
Même en pensée Onyris ne serait jamais allé jusqu'à évoquer le mot "peine", mais il ressentait quelque chose.

Il avait purifié cette femme, il avait réussi là ou tant d'autres inquisiteurs avaient échoué.
Elle était maintenant libre, ni amie, ni ennemie, seulement un souvenir que l'Apôtre garderait profondément enfoui, à l'abri de ses plus proches "collègues".

Bref, il n'avait pas été des plus accueillant en ce qui concernait la violoniste, mais il ravala néanmoins ses excuses...
Ce n'était plus... d'actualité...


- Pendant mon séjour dans la cathédrale j'ai exigé que l'on me laisse seul, ainsi, je n'ai pas la moindre idée de ce que ton stage représentait.
Pour tout te dire, je n'y ai pas réellement cru lorsque l'on me l'a annoncé...


Il se pencha vers Kassandre, visiblement mal à l'aise...

Ma mémoire me fait défaut...
Ton violon...

Comment l'avait tu appelé lors de notre première rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-inquisition.forumgaming.fr
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptySam 21 Oct - 15:36

L'angette hôcha la tête.

-Tu sais, ce "stage" n'en était pas vraiment un... Disons que ce cher Arté ne m'a pas trop laissé le choix... Au début. Ensuite, je suis restée un moment aux cotés de la Sin, dans leur lutte contre les anciens. Mais si je suis violoniste, je ne revendiquerai jamais le titre de violoniste infernal.

L'angette resta un instant silencieuse, se laissant rattraper par ses souvenirs.. puis se reprit, résolumment.

-Et donc je suis partie. Si je suis ici, c'est aussi parce qu'à ce moment, je n'avais pas eu l'occasion de parler... avec toi. Avec cette nouvelle version de toi, dont j'ignore beaucoup de choses, et dont celles que je connais ne...

L'angette se tût à nouveau. La déchéance avait changé tellement de choses... Plus qu'elle n'aurait cru... et elle s'estimait être très tolérante.

-Je voulais pouvoir discuter tranquillement, en dehors de toute confrontation... En mémoire de ce qui fût.[/i]

Ton violon...

Comment l'avait tu appelé lors de notre première rencontre?


Les lèvres de kassandre se crispèrent. Un simple oubli, ce n'était pas dramatique... surtout qu'elle n'appelait son violon par son petit nom qu'en de rares occasions.

Mais pourquoi avait-elle l'impression que cet oubli masquait quelque chose de plus grave, de plus.. triste. L'effacement des vestiges d'une personne qui était son ami, un jour.

Elle sourit, gentiment, comme si tout allait bien.


-Morphée.. il s'appelle Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Apôtre Déchu
Onyris


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptySam 21 Oct - 16:20

Il sera le point rageusement.
Il le savait, comment avait il pu oublier?
Avant de poser la question il avait même hésité, le nom trotait alors dans les méandres de sa mémoire sans pour autant qu'Onyris ne puisse le saisir...

Il se pencha sur le coté, et fouilla dans sa besace.
Il en sortit un objet qu'il dépoussiera...


Te rappelles tu d'Iki?

Un sourire sincere se dessina sur le visage de l'Inquisiteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-inquisition.forumgaming.fr
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyDim 22 Oct - 13:57

L'angette se plongea dans ses souvenirs, tentant d'y retrouver la trace d'un Iki...
Elle y mit d'autant plus de zèle que le sourire sincère d'Onyris à son évocation lui rendait espoir. Et si... tout n'avait pas entièrement disparu?


Et bien... Je suis certaine qu'à l'époque.. A mon arrivée à la Sainte inquisition, tu possédait un ocarina. Mais j'ai un doute sur le fait que tu l'aies baptisé...
Bizarrement, j'ai aussi en tête un oiseau, mais je confonds peut être avec un autre inquisiteur, à son sujet.

L'angette fronça les sourcils, ennuyée, avant de répondre sur un ton de maîtresse d'école.

-En tout cas, que ce soit l'instrument ou le familier, tu les avais grandement délaissés pour que leur souvenir ne soit pas plus vif dans ma mémoire.

Considérant l'étui de Morphée avec un regard paisible, elle ajouta, conciliante.

-Mais il est vrai que tout le monde n'est pas obligé d'être aussi démonstrative dans l'affection qu'il porte... Ta réserve n'est en rien une marque de désintérêt.

Alors, lequel des deux est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Apôtre Déchu
Onyris


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyDim 22 Oct - 22:26

Effectivement, le viel Iki, n'avait pas été porté à ses levres depuis bien plus d'un an.
Mais malgrè tout, il l'avait conservé, sans jamais savoir pour quelle obscure raison.

A vrai dire il n'était plus vraiment sur de pouvoir en jouer correctement.
Qui plus est maintenant que son corps n'était plus le même...

Il ouvrit donc ses mains sur un Ocarina.

Ils avaient joué ensemble jadis, et ça malgrè son statu de déchu, il s'en souviendrait longtemps encore...

Il aurait vraiment souhaité qu'elle les suive.
Mais elle était restée, et leur nature les avait séparé.

C'était d'autant plus absurde qu'il ne croyait plus à cette difference.
Pour lui, peu importe qui elle était, ou qui lui, il était, leur père était semblable.

Mais il se garda d'en parler.




L'Oiseau... Ce n'était pas...Vol quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-inquisition.forumgaming.fr
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyLun 23 Oct - 14:23

L'angette se félicita intérieurement, elle ne s'était donc pas trompée. L'ocarina.. Iki de son petit nom..

Elle poussa un léger soupire. Si seulement tout pouvait rester comme cela. Juste une table, un thé, une discussion tranquille. Mais elle savait qu'elle ne pourrait pas rester ici toute l'éternité, qu'elle devrait reprendre sa route.

Que si elle recroisait Onyris et Xi, ce serait dans des circonstances moins heureuses. Et que faire alors?

Elle repoussa ses pensées, préférant, encore un moment, baigner dans cette petite bulle de paix. Il serait bien encore temps, plus tard, d'affronter la réalité. Ses choix. Ses actes. A eux tous.

Elle reprit la conversation.


-L'oiseau? Je ne sais plus du tout. C'est mal d'oublier, je sais, mais pas moyen de revenir sur ce nom...

Elle observa l'ocarina, un peu poussiéreux mais manipulé avec soin par le déchu, et essaya de se rappeler la dernière fois qu'elle avait entendu ses notes claires.

-Cela doit faire une éternité que je n'ai plus entendu quelqu'un jouer de l'ocarina. Même à l'époque, tu n'étais pas très prolixe en représentation publique. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Apôtre Déchu
Onyris


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyLun 23 Oct - 22:31

Elle essayait de le retrouver tel qu'il était avant.
Du temps ou il était un ange, et que tout deux étaient... complices.

Mais en réalité il n'y avait pas que l’appréhension d'une fausse note qui empêchait l'Apôtre de jouer.
Il était maintenant un sombre Inquisiteur et...

Pour la première fois depuis bien longtemps il chassa cette pensée de son esprit.
Ici, il n'était plus un Apôtre, ni un Inquisiteur, ni même un démon, ici il était Onyris, et blottit au fond de son être, enterré vivant par le poids de ce que lui imposait sa foi, Onyris réclamait le droit de...

Le droit de quoi d'ailleurs?
Après tout, Onyris sans sa vie, sa vie d'inquisiteur, qui était il?
Pouvait il vraiment dissocier l'inquisition de son existence?
Avait il seulement connu autre chose?

La réponse lui parvint, comme murmurée par un autre.
Oui, autrefois, il y a bien longtemps il appartenait à une faction de mercenaires et commandait une escadrille d'anges.
Etait ce donc cela "Onyris"?

Pourtant maintenant il torturait, il tuait, il brûlait, il purifiait, il détruisait, il...

Mais dans quel but sinon celui de ramener l'ordre au sein de l'humanité?

Par le feu, et la violence...

Pour le seigneur, et la paix...

Stop!

Il fit le vide dans son esprit, conscient que ce conflit intérieur n'avait sans doute pas échappé à la violoniste.

Il était Onyris, Apôtre de la Sombre Inquisition, il n'en était pas autrement, et il ne devait pas en être autrement.
Personne ne devrait profiter de sa faiblesse, personne, ou bien sa mission serait vouée à l’échec...
Et s'il le fallait, une des deux personnalités qui combattait en son sein, devrait périr, étouffée par la seconde...

Restait à savoir laquelle...


Je... Je regrette, mais je ne suis plus capable d'en jouer correctement...

Mais mes oreilles sont encore capable d'acceuillir tes mélodies envoûtantes...


Il avait parlé tout en lançant son regard vers le violon de Kassandre, la priant en son fort intérieur de lui accorder un instant de répits...
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-inquisition.forumgaming.fr
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyMar 24 Oct - 16:06

L'angette resta silencieuse, laissant Onyris se reprendre. Ses conflits à lui semblaient loin d'être appaisés, comme si sa déchéance n'avait en fait rien résolu.
Elle n'avait rien résolu. Elle les avait juste éloignés. Et chacun devait trouver sa propre voie, de son coté, sans plus compter sur le soutien des autres.

Il avait l'air tellement perdu que l'angette dû se retenir de tendre la main vers lui, pour lui dire qu'elle comprenait, un peu. Mais elle ne comprenait certainement rien, et sa main resta posée sur l'étui de Morphée.

Il parla.


Je... Je regrette, mais je ne suis plus capable d'en jouer correctement...

Mais mes oreilles sont encore capable d'acceuillir tes mélodies envoûtantes...


-Tu es certain? Tu sais, c'est comme le vélo, ça ne soublie jam..

L'angette s'interrompit. Ce n'était pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Un jour, s'il le souhaitait, il rejouerait. Elle n'allait pas l'obliger.

-Bon, puisque c'est demandé si gentillement... J'espère que l'aubergiste n'a rien contre le violon... et que les autres clients de ce bar ne vont pas me lancer des tomates. Je compte sur vous pour les intercepter, au cas où!

L'angette se leva, et sans plus attendre, sortit son violon de l'étui avant de le blottir au creux de son cou.
L'archet était apparu comme par enchantement dans sa main gauche. Dans une même inspiration, les doux accords de violon et sa voix, limpide, emplirent l'auberge.

"Why do we have to fly
Over every town up and down the line?
we’ ll die in the clouds above
And those that we defend, we do not care"

[i]L'angette recula de quelques pas, prenant de l'espace, laissant la mélodie appaiser les bruits des conversations, captiver les rêveurs.


"I wake up, it's a bad dream
No one on my side
I was fighting
But I just feel too tired
To be fighting
Guess I'm not the fighting kind"

Elle ferma les yeux, se laissant elle-même emporter, comme si ce n'était pas qu'une simple chanson. Ce n'était jamais une simple chanson.

"Where will we meet our fate?
Maybe as a fallen, were you born to hate
And when will we meet in peace?
In another time you could still be my friend"

"I wake up, it's not a bad dream
But you’re not on my side
were we fighting?
But it just feels too sad
To be fighting
Guess I'm not the fighting kind
Wouldn't mind it
If you weren’t on the other side
But you're long gone
Yeah you're long gone now"

Sa voix se voila légèrement, laissant percevoir plus de choses que la musicienne ne l'avait sans doute prévu.

"Why do we go?
I don't even know
Your strange new face
And I'm thinking about those days
And I'm thinking about those days"

Les notes s'enchainèrent en une mélodie nostalgique, avant qu'enfin la violoniste n'entâme le mouvement final..

"I wake up, it's not a bad dream
Someone on my side
I was singing
And I just feel motivated
Not to fighting
Guess I'm not the fighting kind
Wouldn't mind it
a lot of others can do that
And you're not gone
Yeah you're not gone now"

L' archet s'immobilisa en même temps que la voix s'éteignit, paisiblement. L'angette resta un instant immobile, désorientée, puis se souvînt d'où elle se trouvait. Elle rouvrit les yeux, et attendit.

(paroles bidouillées de "a bad dream", de keane)
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Apôtre Déchu
Onyris


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyMer 25 Oct - 0:13

Les yeux clos, Onyris s'abandonna de tout son être à l'art déployé par la violoniste.
Il s'oublia, loin de ses responsabilités, de sa mission, de sa volonté propre ; simple feuille véhiculée par le courant d'un fleuve tranquille.

A ce moment peu lui importait que d'autres le voient ainsi, il était littéralement transporté par cette musique.
Mais pas seulement par celle là, par toutes celles qui avaient précédé, et qui depuis fort longtemps se terraient, muettes, dans les tréfonds de la mémoire du déchu.

La symphonie éveillait de nombreuses sensations depuis longtemps oubliées...



L'Apôtre ouvrit les yeux.
Il fallait que cela cesse.
La musicienne avait réveillé Onyris, et de fait il était plus faible.
Mais l'Inquisiteur reprenait le dessus et déjà les souvenirs s'estompaient...

Lorsqu'elle eu terminé, il se leva.
Il passa près d'elle, hésita, puis sorti de la taverne.




Une fois dehors il s’aperçut qu'il avait oublié Iki, encore une fois il hésita, puis se dirigea vers la Cathédrale...
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-inquisition.forumgaming.fr
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... EmptyJeu 26 Oct - 22:48

Pendant un instant, elle était certaine qu'elle avait réussi. Qu'elle avait ramené Onyris, ne serait-ce qu'un peu..
Et puis l'inquisiteur avait repris sa place, et avait quitté le bar sans un mot.

Elle ne s'était pas fait jeter dehors manu militari, ce qui était déjà de soit bon signe. Et dans cette infime hésitation qu'elle avait cru appercevoir... Mais il était déjà loin maintenant. Elle ne chercha pas à le retenir. Elle ne voulait pas briser les quelques instants de paix qui leur avait été offert.

La prochaine fois...

Elle ferma les yeux. Non, elle n'y penserait pas.

Elle retourna à la table, où Xi restait là, sans rien dire. Elle termina son infusion, froide depuis longtemps.

Et elle remarqua l'ocarina. Ses yeux se portèrent vers la porte, juste pour voir s'il y avait moyen de prévenir Onyris... Trop tard.

Elle considéra l'ocarina. Puis les clients du bar. Puis le patron du bar. Puis de nouveau l'ocarina. Elle hésita une seconde, au moins, avant de la prendre et de la glisser dans son étui à violon.

L'angette salua Xi, qui avait l'air absorbé par d'autres choses. Des soucis d'inquisiteurs. Peut-être aurait-il une autre occasion de converser en paix. Peut être.
Puis elle se dirigea vers la porte, quittant le bar, quittant la bulle.


L'angette, sur le chemin du retour, jeta un dernier coup d'oeil à l'ocarina, avant de refermer l'étui.
Elle lui rendrait, sans aucuns doutes. A leur prochaine rencontre.
Quoi qu'il en coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la Taverne des deux Saints...   Bienvenu à la Taverne des deux Saints... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu à la Taverne des deux Saints...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale de la Sombre Inquisition :: Avant d'entrer... :: La Taverne des deux Saints-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser